La Plateforme du Secteur Sanitaire Privé du Bénin reçoit de la Société Africa New Confection (ANC) un important don en surblouses et en chemises de malades pour renforcer la riposte contre la COVID-19 dans le secteur privé au Bénin.

remise

Les professionnels de santé sont exposés pendant les activités de soins, à un risque élevé de contamination. Dès Avril 2020, la Plateforme du Secteur Sanitaire Privé, en sa position de faîtière des structures du secteur privé de la santé au Bénin, a adopté une stratégie de mobilisation et de formation des acteurs intervenant dans le secteur privé en vue de les former à la riposte contre la COVID-19. Cet important don de Africa New Confection (ANC) et de ses partenaires d’appui dont l’USAID vient renforcer la protection individuelle des acteurs. Il est constitué de 1.500 Surblouses et 1.000 tenues de malades.

blouz

Au total, cent treize (113) établissements de soins affiliés aux cinq associations membres de la PSSP ont ainsi obtenus le renforcement de la sécurité de leurs personnels. Les membres de la PSSP concernés sont :

  • l’Association des Cliniques Privées du Bénin (26 cliniques),

  • l’Association Nationale des Cliniques du réseau ProFarm (59 cliniques),

  • l’Association Associations des Sages-Femmes du Secteur Privé Libéral, (49 SF),

  • l'Association Médicales des œuvres privées Confessionnelles et Sociales du Bénin (18 hôpitaux) et

  • l’Association des médecins Généralistes Communautaires du Bénin (10 médecins).

 

Notons que cette action fait suite à la distribution de 10 000 masques chirurgicaux et 2000 masques FFP2 confiés par le Ministère de la santé pour le secteur privé, précédemment en Avril 2020.

C’est bien l’occasion pour la PSSP de réitérer sa reconnaissance à l’ANC et ses partenaire ; d’appeler les autres partenaires du secteur de la santé du Bénin à porter un regard sur le secteur sanitaire privé qui assure plus de 50% de l’offre de services de santé avec une capacité opérationnel de 66%.