Axes stratégiques d'intervention de la PSSP

Axe stratégique 1- Amélioration de la gouvernance et de la capacité institutionnelle de la PSSP

Afin d’acquérir une notoriété dans le secteur de la santé, la PSSP se doit d’assurer un fonctionnement optimal pour une bonne gouvernance, de structurer le secteur privé de la santé au niveau périphérique et intermédiaire à travers une organisation de pointe du secteur privé au niveau de la périphérie de la pyramide sanitaire. La PSSP envisage mettre en place des cadres de concertations avec le Ministère de la santé, les agences et les Partenaires Techniques et Financiers de la santé avec une déclinaison de cellules de partages et d’échanges à chaque niveau de la pyramide sanitaire.

Axe stratégique 2- Création d’opportunités de produits et services aux acteurs du secteur privé de la santé

Pour le développement et la promotion du secteur sanitaire privé, la PSSP s’est tournée vers la promotion de l’entreprenariat et de l’investissement en santé, la promotion, le renforcement des capacités des acteurs du secteur privé de la santé, la promotion de l’amélioration de la qualité des soins et services de santé et la promotion des ressources humaines qualifiés en santé.

Axe stratégique 3- Renforcement du partenariat avec les acteurs du secteur de la santé

Il s’agit ici de la mise en place et du développement de plusieurs partenariats dans le secteur privé via des initiatives de partenariat public privé, des échanges d’expériences avec les associations sœurs et entre les associations membres. Ainsi donc, le développement du PPP, le développement de partenariat entre la PSSP et les agences et autres structures sous tutelle du Ministère de la santé et le renforcement du réseautage sont les grandes lignes de cet axe.