Activités de Renforcement des Services des Structure Sanitaires (ARS3) et du Projet de Renforcement des Systèmes de Santé (PReSS) de l’USAID démarrent, le Conseil d’Administration et la Direction Exécutive de la Plateforme du Secteur Sanitaire Privé du Bénin (PSSP) s’approprient des enjeux pour le secteur privé et de ses responsabilités.
Dans le cadre de l’implémentation des Activités de Renforcement des Services des Structures Sanitaires (ARS3) et du Projet de Renforcement du Système de Santé (PReSS), tous deux financés par l’USAID, la Plateforme du Secteur Sanitaire Privé du Bénin (PSSP) collabore avec Populations Services International (PSI), en tant que sous récipiendaire pour apporter son expertise dans la mobilisation et le renforcement des prestataires de soins et l’engagement du secteur privé en vue de la fourniture des services de santé de qualité, d’une parte, et le renforcement de la gouvernance et du partenariat public privé en santé au Bénin, d’autre. Pour amener les membres du Conseil d’Administration et personnel technique de la PSSP à s’approprier les deux projets, il est organisé un atelier interne en vue de peaufiner les stratégies pour une contribution efficace à l’atteinte des résultats.
C’est la salle de conférence de l’hôtel Miracle de Bohicon qui a servi de cadre ces 16 au et 17 Août 2024, à l’atelier d’appropriation des projets ARS3 et PReSS financés par l’USAID. Cet atelier a enregistré la participation effective du président Dr MOUSSE Latif et de tous les membres du Conseil d’Administration, ainsi que tout le personnel technique de la Direction Exécutive de la PSSP.
Cette rencontre a permis aux participants de mieux cerner les contours et le contenu de chacun des deux projets, ainsi que les stratégies de mise en œuvre et les rôles et responsabilités de la PSSP dans la réalisation des résultats attendus, notamment dans le secteur privé.
La rencontre s’est soldée par les propositions d’activités validées et à verser aux deux projets. Aussi, en marge de cette rencontre, les Conseillers ont donné les orientations à la Direction exécutive pour l’élaboration du Plan de travail annuel (PTA) de 2025.
La clôture de l’atelier a été marquée par les mots de satisfaction totale du Président pour l’atteinte des objectifs, mais aussi les remerciements à l’endroit du partenaire PSI et de l’USAID.