Skip to content Skip to footer

Les journées de la Femmes du secteur sanitaire privé du Bénin

Pour donner plus de visibilité à ses ressources, ses potentialités et ses interventions passées et actuelles, la PSSP a organisé en 2022, « la Journée de la Femme du Secteur Sanitaire Privé (JF-SSP) » qui a donné l’opportunité de dévoiler le genre et le leadership féminin dans le secteur privé de la santé. Cette journée a donné profit à une modalité de plaidoyer et de communication en marketing associatif pour renforcer le leadership de la PSSP. L’objectif général de la JF SSP est d’accroître la visibilité du genre et du leadership des femmes du secteur sanitaire privé au Bénin.

Au cours de cette conférence, plusieurs communications ont été faites par des experts et professionnels de santé sur la promotion de l’égalité du genre pour un avenir durable, l’état des lieux de la prise en compte du genre dans les politiques et programmes de santé au Bénin. En effet, l’’égalité du genre dans le secteur privé de la santé est accrue et plus visible ; l’implication de la femme du secteur de la santé dans les décisions en matière du développement du secteur de la santé est renforcée et l’appropriation des réformes par les femmes est renforcée. Les bénéficiaires de cette activité sont prioritairement les Femmes du secteur sanitaire privé et ensuite les PTF en santé, les acteurs du secteur public, les entreprises béninoises non Sanitaires.

Cette édition a eu lieu le 1er Avril 2022 au Bénin Royal Hôtel à Cotonou en collaboration avec l’association des cliniques privées du Bénin.

 

PSSPBENIN

La Plateforme du Secteur Sanitaire Privé (PSSP), créée le 16 mai 2014 en réponse à la fragmentation du secteur privé de la santé, représente la structure faîtière des associations professionnelles du domaine.

Adresse

Plateforme du secteur sanitaire privé du Bénin (PSSP)
Siège : Cotonou, Qter St. Michel, immeuble CHANNOU Sofiath, VON entre NSIA Bank et BOA Tokpa

Entrez en contact.

© PSSPBENIN.Tous droits réservés.

Traduire
× Discutez avec nous