Une convention signée pour sceller l’engagement
C’est à travers le renouvellement de la signature d’une convention de partenariat que cet acte s’est matérialisé dans la salle de réunion du PNLP, ce lundi 15 septembre 2025 entre les Responsables de ces deux structures, respectivement Dr DANDONOUGBO Codjo, Coordonnateur National du PNLP et Dr MOUSSE Latif, Président de la PSSP.
Le fruit d’un travail acharné et méticuleux
Cet acte a été possible grâce au travail acharné et méticuleux, soigneusement coordonné par les cadres des deux structures pour passer en revue les clauses de l’ancienne convention arrivée à terme depuis 2024.
Un nouveau départ porteur d’espoir
La signature de cette convention de partenariat marque la fin de ce processus et un nouveau départ porteur d’espoir pour une collaboration fructueuse en faveur de la lutte contre le paludisme entre le programme et le secteur sanitaire privé du Bénin qui constitue un maillon important du système sanitaire du Bénin.
Dans leurs prises de paroles, les deux responsables ont réitéré leurs engagements à poursuivre la lutte contre cette maladie à travers diverses stratégies de prise en charge et de prévention.
Objectifs et perspectives du partenariat
Ce partenariat vise à renforcer la synergie d’actions entre le public et le privé pour une lutte plus intégrée et efficace contre le paludisme. Il définit un cadre de collaboration clair, permettant notamment d’harmoniser les stratégies, de mutualiser les expertises et d’étendre la couverture des interventions de prévention, de diagnostic et de traitement sur l’ensemble du territoire national. Grâce à cette convention, les formations sanitaires privées et les professionnels de santé qu’elles regroupent seront davantage impliqués dans la mise en œuvre des politiques nationales, assurant ainsi que chaque bénéficiaire, quel que soit son lieu de prise en charge, ait accès à des services de qualité contre le paludisme.